Vente en ligne de produits de préparation de surfaces

mortier de réparation sol

La préparation de surfaces joue non seulement un rôle esthétique, mais aussi une fonction primordiale pour la stabilité du sol. Un travail délicat, elle nécessite l’intervention de professionnels du domaine pour le choix et l’application des produits et des peintures de sol comme le mortier de réparation sol, le dégraissant liquide sol et les fixateurs. Faites appel à un expert en vente en ligne de produits de préparation facilement accessible.

Réparer le sol avec un kit mortier et de la chape

Une fois séché, le béton peut se rétracter avec une partie d’eau qui s’évapore, un mélange commençant à durcir formant l’apparition des lézardes. Et bien que ces derniers ne présentent qu’un infime risque à sa stabilité, elles peuvent nuire à son esthétisme. Afin d’éviter l’accroissement des failles et améliorer l’esthétique de la surface, il est conseillé d’appliquer un mortier de réparation sol comme l’EP-100.

Que ce soit pour des surfaces intérieures ou extérieures, le kit mortier assure une parfaite réparation des défauts de sol et des trous occasionnés sur du béton. Cliquez ici pour retrouver toute une gamme de mortier de réparation sol et dégraissant liquide sol.

La chape et le sablage constituent d’autres traitements de préparation des surfaces. En effet, le kit mortier peut ne pas suffire dans certains cas. La chape permet d’obtenir une surface plus plane avant pose de revêtement. Des traitements primaires du sol sont nécessaires à ce point afin d’assurer une parfaite adhésion au nouveau support.

Obtenir un sol en bon état avec un dégraissant liquide pour sol

À la recherche d’un meilleur aspect esthétique, nombreux sont les propriétaires qui réalisent une opération de nettoyage de surface. Et pour tous travaux de préparation de sol, un dégraissage reste indispensable. En ligne, on peut facilement obtenir un excellent Dégraissant liquide sol.

Grâce à ses actions puissantes, le dégraissant enlève les taches de graisse et les saletés à la surface du sol. Il s’applique sur la plupart des différents types de surface, à savoir les sols en bitume, les enduits hydrauliques, les plastiques, les revêtus d’anciennes peintures, voire les métaux ferreux.

Et dans le cas où le dégraissant ne suffit pas à couvrir la totalité de la surface, le sablage peut être nécessaire. Ce dernier consiste à faire un nettoyage de sol par le biais d’un jet de sable émis à haute pression. Cette opération enlève tout genre de substrats non éliminé par le dégraissant liquide.

Réparer ses surfaces suite à des agressions externes

À la suite des agressions externes, les surfaces peuvent avoir tendance à se fissurer à long terme. Une réparation profonde avec la pose du mortier de réparation sol ou le dégraissant liquide est alors indispensable. On peut être amené à réaliser des réparations de crevasses, à aplanir les irrégularités et bien d’autres.

La réparation des crevasses reste une opération obligatoire sur une surface en béton. Ces dernières peuvent ne présenter aucun danger quant à la stabilité du sol, néanmoins, il convient de faire des vérifications à ce propos pour connaitre la gravité des fissures. On applique par la suite un traitement de surface de type dégraissant liquide sol.

Concernant les irrégularités, il faut avant tout les ragréer, les nettoyer avant d’aplanir le sol et les couvrir de traitement de surface. Une fois le ragréage terminé, un nettoyage fastidieux s’impose. Il peut se faire avec un dégraissant ou d’autres produits conventionnels selon le type de surface : béton, carreau, PVC… Vient après la pose du mortier de réparation, il en existe différentes sortes dont le plus utilisé est l’EP-100 contenant la résine 411-200.

Une fois les différents traitements de surface effectués, il ne reste plus qu’à choisir une peinture adaptée et en appliquer sur ses surfaces.

Travaux de peinture pour sols : quels produits choisir ?
Guide d’achat : comment choisir ses peintures extérieures ?