Travaux de peinture pour sols : quels produits choisir ?

Peinture époxy

Lorsque vous voulez rafraîchir la peinture pour votre maison, n’oubliez pas les sols qui peuvent en avoir besoin eux aussi. Examinez de plus près vos allées en béton, ainsi que les sols de votre garage et sous-sol. L’apparence de vos planchers peut souvent donner une impression d’usagé. Envisagez de leur donner une cure de jouvence avec une peinture sol.

Revêtement béton

La peinture pour sols en béton est le moyen le plus économique de renouveler le béton, afin d’obtenir une belle apparence durable et pour un budget correct. Malgré sa grande résistance et ses excellentes caractéristiques de performance, il doit également être protégé. Après tout, la surface en béton peut également être détruite dans certaines conditions ou suite à des impacts. Ce dommage mécanique du sol en béton est la raison pour laquelle il faut le peindre. Non seulement pour améliorer l’apparence de l’intérieur du bâtiment, la peinture apporte aussi une fonction protectrice. La mise à jour instantanée de la peinture sol intérieur est parfaite pour les sous-sols, les buanderies, les salles de jeux et les porches, entre autres. Plus important encore, c’est un moyen peu coûteux de mettre à jour un espace que vous voulez facilement nettoyer. L’opération est rapide, facile et rentable, elle améliore immédiatement un espace et le rend frais et propre, sans beaucoup d’efforts. Avant de peindre, il est important de décider quel type de peinture de plancher en béton choisir. Vous pouvez trouver de nombreuses options de revêtement anti glissant pour sol ici.

Choisissez le meilleur revêtement de béton

Le choix de la peinture qui convient le mieux à votre revêtement épais sol dépend en grande partie de ce que votre revêtement endure quotidiennement et de votre budget. Une peinture pour sol de bonne qualité résistera aux conditions difficiles et aura un aspect attrayant. Plus important encore, il contribuera à protéger votre sol et vous fera économiser de l’argent à long terme. En fait, la peinture pour sol en ciment aide à l’imperméabiliser. Lorsqu’il est appliqué sur une surface sèche, il scelle le sol et ne permettra pas à une eau modérée de pénétrer dans le béton en dessous, à moins d’être soumise à des inondations, bien sûr. Par conséquent, il est très important de choisir les bons produits de revêtement de ciment. En cas de doute sur le revêtement de sol à choisir, il peut être utile de vérifier la compatibilité de la peinture de sol sélectionnée en peignant d’abord une surface de 1 mètre carré. La peinture en béton étiquetée pour une utilisation intérieure et extérieure a tendance à être plus durable. Un gallon de peinture bi composants peut couvrir de nombreux mètres carrés. Habituellement, il est plus que suffisant pour couvrir une grande pièce. La plupart des propriétaires ont tendance à se tourner vers la peinture époxy, bien qu’il soit un peu plus difficile à travailler. Pour les peintures sol intérieur, une finition en satin fonctionne bien et est facile à appliquer.

Idée de peinture pour sol en béton

Pensez au-delà de la base! Contrairement à la peinture sol ciment à base simple avec des couleurs unies, vous pouvez même prendre votre projet à un autre niveau. Transformez-le en béton décoratif. Les options sont infinies, il y a beaucoup d’idées de peinture de sol en béton. Les motifs sont parfaits, vous pouvez utiliser un pochoir pour créer l’apparence de carreaux ou plus! Recherchez de nouvelles conceptions pour changer des couleurs grises des années passées. Optez plutôt pour des couleurs tendance pour donner du peps à votre intérieur et votre extérieur. Cela rend la personnalisation de votre peinture de plancher de ciment facile.

Des travaux réalisés par des artisans professionnels
Vente en ligne de produits de préparation de surfaces