Rénovation de fenêtres : opter pour des modèles en aluminium

fenêtre alu

Publié le : 22 octobre 20215 mins de lecture

Pour ceux qui envisagent de rénover leurs anciennes fenêtres, opter pour des fenêtres en aluminium. Ce matériau est conçu pour être design et tendance. C’est pourquoi il est de plus en plus apprécié par les maisons modernes. L’aluminium est souvent considéré comme étant un matériau noble comme le bois. Il valorise votre habitat et est très prisé par son aspect esthétique.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

Le changement de vos fenêtres est un projet qui vous permet d’améliorer votre confort thermique et d’économiser l’énergie. Vous avez la possibilité de choisir les matériaux qui s’adaptent à vos goûts et votre style. L’une des principales qualités de l’aluminium est sa malléabilité. En plus des formes classiques telles que les rectangles ou les carrés, ce matériau permet de réaliser de nombreuses formes complexes : trapèzes, triangles, et même des aspects courbes. L’aluminium offre également la possibilité d’obtenir des profilés très fins et donc discrets et des produits de menuiserie de très grande dimension. La menuiserie en alu offre une variété de finition et de couleur, ce qui la rend adaptable et polyvalente à tous les styles architecturaux. Les profilés en aluminium sont particulièrement fins. Les cadres de fenêtres sont donc aussi discrets que possible. De plus, la mise en place d’une fenêtre en aluminium permet également d’optimiser la lumière naturelle dans la pièce. Un autre avantage majeur est que les fenêtres en aluminium sont faciles à entretenir. Contrairement aux fenêtres en bois qui doivent être traitées régulièrement pour conserver leur bel aspect. Si vous voulez garder la fenêtre en aluminium en parfait état, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide ! Pour l’achat de vos fenêtres alu à prix qui défie toute concurrence, rendez-vous sur le site: artetfenetres.com

Comment choisir ses fenêtres en aluminium ?

Les fenêtres sont assez efficaces pour isoler vos locaux du bruit, de l’eau, du froid… Équipées de volets battants ou volets roulants, elles jouent un rôle important dans la sécurité et participent à la décoration intérieure et extérieure. Les fenêtres en aluminium sont de plus en plus prisées aujourd’hui. Vous pouvez choisir différents systèmes d’isolation. Évitez d’utiliser du verre simple à moindre coût. Le double vitrage est plus intéressant. Cependant, afin d’obtenir les meilleures performances, il est préférable de choisir des fenêtres garantissant une isolation thermique. Parce qu’il y a une couche d’isolation, les pertes de chaleur sont évitées et le froid ou la chaleur ne pénètrent plus dans la maison. Un autre système, la triple isolation, est un « must » dans ce domaine. Mais cette technologie très complexe reste très chère, qu’elle soit achetée ou installée.

Combien coûtent les fenêtres en aluminium ?

La taille de la fenêtre ou de l’ouverture (hauteur et largeur) est l’un des facteurs les plus importants affectant le prix des fenêtres en aluminium. Logiquement, plus la fenêtre est grande, plus le prix sera élevé. Dans cette zone, vous entendrez souvent le nombre de feuilles pour préciser la taille de la fenêtre. Selon votre projet de rénovation de fenêtres, vous devez prévoir quelques coûts. Par exemple, pour les fenêtres en alu, il vous faut débourser au environ de 150 à 550 euros. Comme tous les autres modèles de fenêtres, les fenêtres en aluminium offrent plusieurs systèmes d’ouverture. Selon vos souhaits et/ou les caractéristiques de la pièce où sont installées les fenêtres, le prix va varier alors selon le système d’ouverture.

  • Les fenêtres alu avec une ouverture à la française coûte aux environs de 145 euros et l’installation n’est pas comprise dans le prix ;
  • Les fenêtres en aluminium à ouvertures basculantes, pivotantes ou coulissantes, leur prix d’achat est à partir de 245 Euros, pose non comprise.
  • Les fenêtres en aluminium avec ouverture à soufflet coûtent  environ 200 euros, hors installation. Ce type de fenêtre offre un maximum de sécurité.

Plan du site