Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

portail coulissant

Le portail coulissant fait partie des équipements à la pointe de la technologie associant idéalement confort et esthétique. Il en existe 2 types à savoir le portail coulissant sur rails et le portail autoportant. Dans les deux cas, les portails à ouverture coulissante présentent de multiples avantages.

Sécurité et facilité d’entretien

Généralement, le portail correspond à la barrière de protection principale d’une propriété. De ce fait, il doit afficher une bonne résistance sans pour autant négliger le côté esthétique. Un portail coulissant possède toutes ces qualités. En effet, il est conçu à base de matériaux robustes, durables et personnalisables étant donné que vous pouvez choisir entre l’aluminium, l’acier, le PVC, le fer forgé ou encore le bois. Résistant aux chocs et ne se dégradant pas au fil du temps, il dissuade facilement les malfaiteurs qui pourraient entrer de force dans votre maison.

Praticité hors du commun

Le portail coulissant est également pratique et s’adapte à différentes situations. Par exemple, même si votre maison se situe sur un terrain en pente, les installateurs n’auront aucune difficulté à poser cette barrière. Il constitue d’ailleurs la solution idéale pour les terrains présentant un dénivelé. D’autre part, pour plus de praticité, le portail à ouverture coulissante peut posséder la fonction « accès piéton ». Grâce à cette ouverture partielle, vous gagnerez du temps car vous ne serez pas obligés d’attendre que le portail s’ouvre totalement avant d’entrer à pied. Évidemment, vous pouvez aussi y ajouter un portillon indépendant. Idéal pour les cours peu étendues, ce type de portail a été conçu pour ne pas empiéter sur la partie intérieure de votre propriété.

Esthétisme et grande diversité de choix

Principal écran entre votre maison et l’extérieur, le portail doit témoigner d’un esthétisme irréprochable. Fort heureusement, le portail à ouverture coulissante est disponible en une grande variété de modèles et peut même avoir un design personnalisé. Libre à vous de sélectionner le modèle qui satisfera vos exigences. Pour illustrer, les panneaux pleins classiques sont recommandés si vous voulez conserver votre intimité en évitant tout regard indiscret. Les panneaux ajourés laissent place à la lumière externe tout en jouissant de la vue extérieure. Il y a également les panneaux semi-ajourés qui s’ouvrent seulement sur les parties supérieures du portail. Après la sélection du modèle, il ne vous reste plus qu’à définir les couleurs et les finitions souhaitées. En outre, le portail coulissant constitue également une option à la pointe de la technologie. Si les portails classiques requièrent un verrouillage manuel, les portails roulants renferme un système intégré, dont le verrouillage s’effectue automatiquement grâce à votre télécommande ou votre smartphone.

Créer sa porte de garage en contactant un expert en ligne
A qui confier l’installation de votre porte de garage ?