Les avantages du sol vinyle

Sol-vinyle

Le sol vinyle est incontournable en termes de décoration intérieure depuis quelque temps. Facile à installer, ce type de sol s’adapte à tous les styles d’intérieur. Sa matière de base, assez proche du PVC, lui confère une solidité absolue au fil des années. De plus, le sol vinyle donnera à votre maison une ambiance élégante, glamour, avec une petite touche vintage. De plus, vous aurez le choix entre une large gamme de collections, de tous les motifs et de toutes les couleurs. Voici donc les avantages de ce fameux revêtement, le leader de la décoration chez de nombreux foyers et locaux.

Facile à installer et à entretenir

Même un débutant arrivera à poser convenable un sol vinyle. Suivez juste les instructions sur le carton et tout se passera à merveille. Le sol vinyle, à bande auto-adhésive, est le plus simple à installer. Il suffit de retirer le film protecteur, et de le mettre à l’emplacement de votre choix. Rien de plus facile. Mais il existe d’autres modèles, avec des procédures d’installation différentes. Si vous avez commandé un modèle classique, non auto-adhésif, vous devez utiliser une colle à moquette pour le fixer au support.

Une fois installé, vous n’aurez plus qu’à entretenir votre sol vinyle pour qu’il garde sa beauté au fil des années. Vous aurez besoin d’un chiffon, d’un gant de nettoyage, et du savon liquide pour entretenir votre sol. Versez quelques gouttes de savon liquide sur votre sol et essayez-le avec votre chiffon, rien de trop difficile. Pour les tâches adhérentes, vous pourrez les frotter avec un petit balai, à microfibre. Vous pourrez entamer cette petite routine d’entretien une fois toutes les 2 semaines. Des techniques d’entretien, un peu plus spécifiques sont disponibles sur arbiton.com. De plus, vous pourrez y retrouver plusieurs modèles pour votre nouveau sol vinyle, alors ne vous en privez pas.

Une décoration à petit prix

Le sol vinyle donnera une nouvelle ambiance à votre intérieur. Vous aurez le choix entre plusieurs motifs, couleurs et styles. Vous pourrez même commander des modèles personnalisés auprès des spécialistes si vous le voulez. Souhaitez-vous un style sobre et chic ? Dans ce cas, le sol vinyle style métal ou béton sauront vous satisfaire. Ces motifs imitent parfaitement ces styles tendance. Pour les adeptes du classique et de l’élégance, les sols vinyles motifs parquets ou marbrés feront l’affaire. En cas de doute, vous pourrez demander les recommandations d’un spécialiste pour trouver le style idéal, qui s’adaptera à merveille avec votre intérieur.

De plus, ce type de revêtement est une solution économique. Les modèles bas et d’entrée de gamme ne coûtent que quelques euros par m2. Le prix peut atteindre quelques dizaines d’euros pour les modèles de haute qualité et les modèles personnalisés. Ces prix sont très abordables, en comparaison avec les styles de revêtements classiques.

Une solution confortable et écologique

– Isolant acoustique de haute qualité :

Contrairement aux revêtements en bois ou les carrelages, le sol en vinyle ne transmettent pas les bruits vers les autres pièces de la maison. Dites ainsi adieu aux bruits de pas et aux bruits stressants venant de l’extérieur. Étant étanche et adhérent à son support, ce type de revêtement est idéal pour les maisons à étages et les appartements.

– Isolant thermique à privilégier

Son épaisseur, assez conséquente, lui permet de retenir la chaleur dans votre pièce. C’est donc une solution pratique, pour diminuer l’utilisation du chauffage classique en hiver. En été, ce même revêtement favorise la circulation de l’air et absorbe ainsi la chaleur excédante dans votre intérieur.

– Un confort absolu pour tous

Le revêtement en vinyle est si souple que vous aurez la sensation de marcher sur du coton. Vous pourrez y balader pieds nus et profitez de la douceur de cette merveille, sans vous soucier du froid. De plus, le sol en vinyle ne retient pas les poussières et autres polluants venant de l’extérieur. C’est alors la solution parfaite pour lutter contre les allergies.

– Un revêtement conçu avec des matières recyclées.

Certains fabricants optent pour des matières recyclées afin de concevoir leurs sols vinyles. Vous pourrez ainsi participer à la protection de l’environnement, en choisissant ces styles uniques. Et même si ces modèles sont faits avec des matières recyclées, la qualité sera toujours au rendez-vous.