Escaliers escamotables : contacter un spécialiste en ligne

Escaliers escamotables

En tant qu’élément incontournable d’une maison à étage, un escalier doit être bien choisi pour répondre efficacement aux besoins de chaque propriétaire. Outre son rôle fonctionnel, un escalier fait également office de décoration à part entière pour l’intérieur de la maison. Quel que soit le type que vous privilégiez, il se fond avec l’aménagement intérieur. Parmi les différents types d’escalier existants, celui escamotable séduit actuellement de plus en plus d’utilisateurs. Cet engouement s’explique notamment par sa caractéristique de pouvoir se replier et de se ranger facilement dans le plafond.

Pourquoi et comment choisir un escalier escamotable ?

L’avantage principal d’une installation d’escalier escamotable réside sur sa discrétion ainsi que sa facilité de rangement dans le plafond. Autrement dit, en dehors de son usage, vous aurez la possibilité de le ranger dans le plafond. Cette option propose un gain de place considérable. En cas de besoin, vous n’avez qu’à tirer et le tour est joué. Vous n’avez pas à vous soucier de l’esthétisme, étant donné qu’il s’insère dans un plafond lorsqu’il n’est pas utilisé. Côté prix, ce modèle reste le moins coûteux du marché. Contrairement à un escalier classique, un escalier escamotable se vend à quelque centaine d’euros. A la fois pratique et confortable, cet escalier propose aussi une sécurité sans faille aux usagers. Une fois rangé, vos enfants ne peuvent plus y accéder pour jouer. Sur le marché d’aujourd’hui, on peut recenser plusieurs catégories d’escalier escamotable, à savoir le type pliant, conçu pour les petits espaces, celui coulissant qui se compose de nombreux segments, l’escalier escamotable avec rampe et les modèles sur-mesure. Ces derniers proposent des dimensions personnalisables à souhait et conviennent aux maisons à contraintes. Cliquez ce lien pour de plus amples informations : www.genries.com

Quel matériau adopter pour son escalier escamotable ?

En ce qui concerne le matériau de conception pour ce type d’escalier, on peut recenser trois alternatives notamment l’aluminium, le bois et l’acier. L’escalier escamotable aluminium est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent profiter d’un bon rapport entre qualité et prix. Qui plus est, le matériau aluminium confère une longévité sans faille à l’escalier tout en offrant un minimum d’entretien. Le bois, quant à lui se démarque indéniablement par sa noblesse ainsi que sa possibilité de personnalisation à l’infini. En revanche, ce matériau requiert un entretien régulier pour améliorer sa durée de vie. Enfin, l’acier est le matériau phare du moment. En plus de proposer une durabilité et solidité hors du commun, cette matière se révèle être également design. En outre, quel que soit votre choix, on vous recommande fortement de miser sur un modèle respectant la norme NF 14975. Aussi, avant de vous précipiter dans l’achat et dans la mise en place de cet équipement, n’oubliez pas de prendre les mesures nécessaires pour définir le nombre de marche. Pour vous donner un coup de pouce, les escaliers classiques disposent jusqu’à 12 marches.

Contacter un professionnel en ligne pour la mise en place d’un escalier escamotable

Vous avez décidé d’installer un escalier escamotable afin de faciliter l’accès à votre grenier ou à votre comble ? Facilitez-vous la vie en confiant cette tâche à un spécialiste en ligne. Grâce aux services en ligne, vous bénéficierez d’innombrables atouts. En plus des conseils personnalisés et gratuits, un professionnel sur internet saura également vous orienter vers le choix d’un escalier de bonne qualité. Qui plus est, cette personne tiendra compte des mesures nécessaires pour réussir l’installation de votre équipement. Grâce au savoir-faire d’un expert dans ce domaine, vous obtiendrez un travail soigné et réalisé dans les règles d’art. N’oubliez pas que certaines plateformes en ligne proposent des services impeccables avec des prix abordables.

Créer sa porte de garage en contactant un expert en ligne
A qui confier l’installation de votre porte de garage ?