Comment sont utilisées les verrières d’atelier dans les habitations ?

Verrière atelier

Anciennement utilisées dans les ateliers d’artistes peintres ou sculpteurs pour optimiser la luminosité, les verrières d’atelier s’invitent aujourd’hui dans les habitations. La verrière constitue en elle-même un élément de décoration qui rallie esthétique et pratique ; mais son emplacement dans la maison doit être bien étudié pour faire ressortir toute sa beauté. Alors, où et comment utiliser une verrière d’atelier dans votre intérieur ?

Qu’est-ce qu’une verrière d’atelier ?

La verrière d’atelier est une cloison vitrée utilisée pour séparer des espaces tout en conservant la visibilité et la luminosité. Elle est constituée d’un vitrage et d’une ossature. L’utilisation d’une verrière atelier d’intérieur donne une touche de modernité aux pièces de la maison avec son style industriel qui fait fureur en matière de décoration d’intérieur. Elle donne également un esprit loft aux intérieurs.

Le site internet de Voletshop, www.voletshop.fr, propose différents types de verrières d’atelier. Selon le matériau de l’ossature, il y a la verrière alu, la verrière en bois et la verrière en fer forgé. Le vitrage peut être transparent ou flouté, il y en a même des modèles en plastique. Il y a également des verrières d’atelier type fenêtre ou porte. La verrière fenêtre convient pour créer un espace semi-ouvert. Il y a la verrière fenêtre simple et la verrière fenêtre avec traverse. La porte verrière d’intérieur est idéale pour séparer deux pièces ; elle peut être battante, coulissante, avec ou sans soubassement. Les verrières d’atelier se vendent en kit ou sur mesure. en savoir plus sur www.voletshop.fr.

Pourquoi utiliser une verrière d’atelier ?

L’utilisation d’une verrière atelier d’intérieur pour cloisonner des espaces ne présente que des avantages. Pour les grandes pièces, l’ajout d’une verrière d’atelier donne du caractère aux espaces en les structurant. Quant aux pièces moins spacieuses, l’installation d’une verrière permet de séparer et délimiter deux coins bien distincts comme la cuisine et le salon. Mais le plus grand avantage des verrières d’atelier réside dans l’optimisation de la luminosité et de la visibilité dans les deux parties séparées tout en restant stylées et modernes. découvrez Voletshop pour en savoir davantage.

Où installer la verrière d’atelier ?

La verrière d’atelier s’installe dans toutes les pièces de la maison dans la mesure où son installation n’implique pas la suppression d’un mur porteur.

Cloisonner la cuisine : l’utilisation la plus fréquente de la verrière est sûrement dans la pièce à vivre pour séparer la cuisine du salon ou de la salle à manger. Cela permet de créer une cuisine semi-ouverte en limitant les bruits et les odeurs tout en gardant l’esprit et la convivialité d’une cuisine ouverte. L’on pourra choisir entre une cloison totale munie d’une porte, ou une verrière fenêtre.

Aménager l’entrée : l’entrée est une pièce forte qui donne la bonne ou la mauvaise impression d’une maison. Ainsi elle se doit d’être aménagée avec soin. Utiliser une verrière pour créer un sas d’entrée est une bonne idée. Cela permet de bien délimiter l’entrée qui pourra par la suite être décorée selon les envies.

Isoler la salle de bain : la verrière s’invite également dans la salle de bain. Elle peut être utilisée pour créer une paroi de douche, séparer le coin WC du reste de la salle d’eau, créer des ouvertures et des fenêtres pour avoir plus de lumière, ou encore délimiter la salle d’eau ouverte de l’espace nuit dans le cas d’une suite parentale.

Créer un dressing : une autre utilisation de la verrière est l’aménagement d’un espace dressing dans une chambre. Une verrière coulissante avec des ossatures en bois sera à la fois esthétique et pratique.

Illuminer une pièce sans fenêtre : la verrière est la solution idéale pour laisser la lumière entrer dans une pièce sans fenêtre comme un bureau par exemple. Dans ce cas, une verrière fenêtre fera l’affaire.

Faire appel aux services d’une entreprise de plomberie à Rouen
Les clés d’une rénovation énergétique réussie !