Comment sécuriser une fenêtre contre les cambriolages ?

Vitrage anti effraction
Dissuader les intrus potentiels en s’équipant de fenêtres spécifiques permet de réduire le risque de tentative de cambriolage. Ce choix d’un matériel efficace à faire poser chez soi est la garantie d’une plus grande tranquillité d’esprit en cas d’absence.

Décourager les cambrioleurs avec efficacité

Il existe divers dispositifs pour protéger son habitation contre les visiteurs malveillants : systèmes d’alarme variés, vidéosurveillance et autres technologies de pointe. Toutefois, certains intrus passent outre cette sécurité et arrivent à leurs fins avant que la police ne se rende sur les lieux. Il suffit de trois minutes à peine pour briser certaines vitres et s’introduire dans un local ou un domicile privé. Pour éviter une telle situation, mieux vaut prévoir des fenêtres anti effraction. Il existe plusieurs labels pour distinguer ce type de vitrages. En plus de la qualité du verre, celle de tous les éléments qui constituent la fenêtre compte aussi, y compris sa « quincaillerie ». Ce terme désigne tout ce qui lui permet de s’ouvrir … et de se fermer ! De tels équipements, fiables dans leur intégralité, sont disponibles sur www.domofen.ch. Effet dissuasif garanti à l’égard des cambrioleurs !

Une sécurité à plusieurs niveaux

Trois éléments assurent la fiabilité d’une fenêtre : le vitrage, la quincaillerie ainsi que les volets qui complètent la protection de cette ouverture. Une vitre non sécurisée, simple ou double, cède en 30 secondes seulement lors d’une tentative d’effraction. Un double vitrage feuilleté résiste un peu plus longtemps, trois minutes quand même. Par contre, un vitrage anti effraction tient jusqu’à 6 mn, un délai suffisant pour décourager des intrus car un tel laps de temps augmente grandement les risques d’être surpris en flagrant délit. La protection minimale conseillée est donc le vitrage feuilleté mais le modèle le plus résistant, qui est prévu contre les effractions, s’avère un must en la matière. Des systèmes complémentaires s’ajoutent à cette sécurité, comme un entrebâilleur oscillo battant qui permet en plus de laisser une fenêtre entrouverte sans l’ouvrir de manière complète.

Une protection externe bien conçue

Les volets d’une habitation contribuent à son esthétique mais ils sont aussi des éléments qui offrent un degré de sécurité supplémentaire au niveau des fenêtres. Il est possible d’opter pour des modèles dits classiques, qui s’ouvrent vers l’extérieur par le biais de battants. Les volets roulants connaissent pour leur part un succès grandissant. Ces deux types d’équipements voient leur efficacité renforcée par le choix de fenêtres sécurisées, notamment dotées de poignées de sécurité. La solution des modèles roulants avec verrouillage automatique augmente la protection de la maisonnée. Ils s’enroulent selon un certain angle et ne peuvent pas être fracturés. Au rez-de-chaussée, certaines ouvertures vulnérables peuvent être renforcées par une grille de sécurité. Ce style d’équipement convient également pour protéger les jeunes enfants qui pourraient chuter en franchissant ces ouvertures par l’intérieur de la maison. À chaque habitation sa sécurité ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *