Aménagement de combles : faire appel aux services d’un spécialiste

combles

L’aménagement des combles offre de nombreux avantages, mais la première raison qui pousse la plupart des propriétaires à le faire c’est la possibilité d’agrandir sa maison sans toucher à l’architecture extérieure. Cela représente la solution la plus pertinente, économique et avantageuse tout en améliorant l’isolation thermique du logement. Alors, n’hésitez plus à vous lancer dans l’aventure. Il ne vous suffit qu’à faire appel au service d’un professionnel pour que vos rêves deviennent réalité.

Les bonnes raisons d’aménager ses combles.

Aménager vos combles est un moyen simple de gagner de précieux mètres carrés destinés comme une surface habitable. Vous pouvez alors l’utiliser pour installer une suite parentale, une chambre d’amis, d’enfants, etc. Vous pouvez ainsi agrandir votre logement sans empiéter sur votre terrasse ou votre jardin. De plus, passer par un élargissement et une extension peut vous coûter six fois plus cher que l’aménagement des combles. Ce dernier reste donc la solution la plus économique. Cela vous permet également d’améliorer la performance énergétique de votre habitat. De ce fait, vous pouvez réaliser des économies d’énergie. Vous savez bien que la première zone de déperditions thermiques c’est la toiture. En isolant vos combles, vous pouvez donc réduire votre facture de chauffage jusqu’à 30%. Enfin, ce type de projet va aussi augmenter la valeur de vote bien immobilier. En effet, vous disposez de pièces plus lumineuses et plus grandes que vous pouvez valoriser en cas de revente. Maintenant, vous êtes décidé à réaliser les travaux ? Alors, trouver ici un professionnel expérimenté en aménagement de combles.

Pourquoi confier l’aménagement de vos combles à un spécialiste ?

Vous pensez que vous êtes un vrai manuel ou un bricoleur qui sait tout faire et vous vous dîtes qu’aménager vos combles vous-même est une solution économique. Détrompez-vous ! Vous devez savoir que la rénovation ou l’aménagement des combles est un chantier à part beaucoup plus risqué pour la structure porteuse de votre habitation. C’est alors un travail qui exige une expertise bien prouvée. Par ailleurs, avoir recours à l’aide d’un spécialiste représente de précieux avantages. Vous pouvez par exemple bénéficier de la garantie décennale. Vous pouvez aussi être éligibles aux aides de l’État pour les travaux de rénovation énergétique ou thermique. Il y a comme le CITE (crédit d’impôt transition énergétique), la TVA à 5,5%, l’écoprêt à taux zéro, la prime énergie… Noter également l’intervention d’un professionnel notamment un architecte est obligatoire si le projet aboutit à une surface habitable qui dépasse de 150 m2. Voilà pourquoi il est nécessaire de confier vos travaux à la main d’un expert.

Comment trouver un artisan sérieux, fiable et compétent ?

Comme vous pouvez le constater que l’aménagement des combles est un type de travail délicat, il ne faut pas donc le confier à n’importe qui. Pour retrouver en un rien de temps un artisan qualifié en la matière, vous pouvez faire des recherches en ligne. Il y a sans doute des annuaires et des sites spécialisés qui vous permettent de faciliter l’opération. D’ailleurs, la plupart des entreprises générales en bâtiment disposent aujourd’hui d’une plateforme pour se faire connaître au plus vite que possible. Vous pouvez aussi faire confiance au bouche-à-oreille afin de trouver rapidement un prestataire compétent pour vos travaux. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, l’important c’est qu’il doit d’abord visiter les lieux avant de vous donner un  devis. Il doit aussi être en mesure de vous présenter des exemples de réalisations de chantiers similaires. Un bon constructeur doit également posséder de qualifications RGE, NF Habitat et bien d’autres, vous devez donc le vérifier. Et surtout, il doit être à l’écoute de vos envies en matière d’aménagement afin de vous satisfaire.

Assurance décennale : contacter un spécialiste en courtage en assurance
Remontées capillaires et problèmes d’humidité : quelles solutions envisager ?