A qui confier l’installation de votre porte de garage ?

Installation de votre porte de garage

Un garage peut servir à faire plus que garer votre voiture. En effet, on peut y ranger ses outils, stocker des meubles ou même en faire un petit studio où l’on pourra pousser la chansonnette avec ses instruments. Comme dans toutes les parties d’une maison, elle nécessite une porte et des fenêtres. Pour faciliter votre entrée dans le garage, il existe dorénavant de nombreux types de portes. Toutefois, l’installation de ces dernières nécessite un certain savoir faire.

Choisir sa porte de garage

Plusieurs modèles de portes de garage existent: la porte de garage enroulable, porte de garage basculante, porte de garage sectionnelle, porte de garage à battant, porte de garage pliante ou porte de garage enroulable. Ils diffèrent selon le type, la fonctionnalité et les matériaux constituant la porte. L’installation d’un système de motorisation de porte de garage est possible pour faciliter la manipulation de la porte. Selon le type de matériaux, la porte présente des qualités isothermiques. Les modèles de portes s’accordent parfaitement à vos besoins en espace et la localisation de votre garage par rapport à la chaussée ou autres emplacements. Côté budget, toutes les bourses y trouveront leur bonheur. Pour trouver la porte idéale pour votre garage, n’hésitez donc pas à noter vos exigences et vos besoins. Ensuite, à l’instar de Novoferm des professionnels se trouvent en ligne pour vous faire un devis ou tout simplement vous conseiller.

Confier son installation à un professionnel

Si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous avez opté pour une porte de garage assez complexe comme la porte de garage coulissante, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Il saura bien poser et installer votre porte en un minimum de temps. Mais cela vous coûtera des frais, car la pose n’est pas compris dans le prix de la porte. Ces professionnels peuvent vous être recommandés par le même magasin d’achat. Mais vous pouvez aussi les retrouver sur internet ou tout simplement demander à des connaissances s’ils connaissent un expert en installation de porte de garage comme novoferm.

Monter soi-même sa porte de garage

Par contre, si vous n’avez pas peur de monter vous même votre porte, il vous faudra les bons outils tels que: perceuse, visseuse, mèche etc… Vous ne bénéficierez pas de la TVA à 10% si vous décidez de ne pas faire appel à un professionnel. Néanmoins, vous économiserez sur la pose. Mais il ne faut pas oublier que pour tenter cette aventure d’installation à la «do it yourself», une deuxième chance ne vous est pas permise si ce n’est l’achat d’une autre porte, en cas d’erreur. Ce qui vous reviendrait nettement plus cher que le recours à un professionnel. Alors, avant de vous lancer, cogitez sur vos besoins réels.

À quoi sert l’assurance maître d’oeuvre ?
Trouvez le professionnel qu’il vous faut pour votre projet !