Zoom sur les peintures tendance : magnétiques, ardoises, pour feutres…

Pour vivre dans une maison stylée, il est essentiel de maitriser les choix des couleurs. Le principe est de trouver la bonne peinture pour cela. Avant toute chose, vous devez être capable de connaître les différentes peintures qui sont à la mode à ce moment. Pour cela, des conseils utiles doivent être suivis. Vous saurez ainsi quel genre de couleur vous devez prendre.

Les peintures magnétiques :

Dans le monde de la peinture, les peintures magnétiques sont l’une des plus tendances en ce moment. Mais c’est quoi ce type de peinture ? En général, c’est une simple peinture. Mais la différence est le fait qu’elle est mélangée avec des petites particules magnétiques. Cela va rendre votre mur considérablement  actif avec les aimants. Ce sont des choses que personnes ne puissent voir sauf avec un microscope. Cela va donc les rendre invisible et ne gâchera point votre peinture. Visuellement donc, vous aurez la même couleur qu’avec les peintures classiques. Mais concernant l’effet, c’est vraiment autre chose. C’est une peinture que vous pouvez utiliser sur différents endroits comme les murs, les plafonds, les plâtres, … L’inspiration dépend de vous.

Les ardoises :

L’ardoise est une nouvelle forme et couleur qui est maintenant utilisée par de nombreuses personnes. C’est un choix qui reste vraiment stylé et agréable à voir. Les ardoises peuvent être utilisées de différentes manières. Que ce soit sur les escaliers, dans les murs de la maison ou autres choses, elles seront toujours les bienvenues. C’est donc un nouveau style de couleur qui ressemble à une ardoise. Cela va vous permettre de donner un look unique et une authenticité garantie à votre pièce. Le principe est de savoir comment marier l’ardoise avec le style de votre maison.

Les peintures tableau blancs:

Comme peinture tendance aussi, vous avez les peintures feutres.  Il s’agit là d’un type de peinture sur laquelle vous pouvez écrire ce que vous voulez. Vous pourrez donc mettre sur ces peintures des mots importants que vous devez vous souvenir ou des messages pour les autres occupants de la maison. Pour cela, il est essentiel d’employer des feutres effaçables. Vous pourrez donc changer votre mur en un beau tableau sur lequel vos enfants pourront considérablement s’amuser. De plus, vous pouvez choisir la dimension de votre tableau. Ce genre de peinture peut être facilement appliqué sur différentes sortes de supports : un mur, une table en bois, … Tout dépend de vous.

Guide d’achat : comment choisir ses peintures extérieures ?
Couleurs et types de peinture : comment bien choisir pour sa déco intérieur ?