Vrai gazon et gazon synthétique : avantages / inconvénients

Pour votre extérieur, il est possible pour vous de choisir entre différentes sortes de gazons. Pour cela, il y a le vrai gazon et le gazon synthétique. Mais pour savoir ce qui vous convient le mieux, il est utile pour vous de faire une comparaison efficace. Le fait de savoir les avantages et les inconvénients vous aidera à délimiter le bon gazon pour votre cour.

Définition :

Le vrai gazon est l’ensemble des herbes qui sont plantées dans différents endroits. Il peut jouer des rôles de décoration dans les jardins. Cependant, il peut aussi être présent dans les lieux publics comme les parcs par exemple. Quand e gazon est bien taillé, il est possible de voir un très beau paysage. C’est aussi un bon outil utilisé pour servir de terrain pour les joueurs de ballon. Le gazon artificiel est une sorte de gazon qui a été fabriquée pour remplacer le vrai dans sa tâche. C’est donc un outil synthétique qui a la forme du gazon.

Le vrai gazon:

Pour choisir entre le vrai faux gazon, il faut prendre en compte les points forts qui les caractérisent. Visuellement, le vrai gazon reste toujours le plus vrai. Il est évidemment plus beau dans le fait d’être naturel. De plus pour notre environnement, il est plus idéal d’opter pour ce genre de chose.  Cependant, ce type de gazon demande beaucoup d’entretien. Vous devez faire l’arrosage fréquent pour obtenir un bon résultat. Sans oublier de sortir la tondeuse pour lui donner la forme indispensable pour un gazon. La préparation du terrain est assez importante. Pour que le gazon nature puisse bien pousser, il est essentiel de mettre des engrais, des insecticides pour plantes, …

Le gazon artificiel:

Le gazon artificiel peut présenter différents avantages. Il est possible de mettre en place ce genre de chose pendant toute l’année. Il n’y a pas vraiment de saison idéale. Ce type de gazon peut considérablement être à l’aise même s’il fait très chaud ou même s’il pleut. Cela n’aura pas beaucoup d’importance pour un gazon artificiel. De plus, ce type de gazon ne demande pas beaucoup d’entretien par rapport au vrai gazon. Quand il est bien posé, tout devra aller pour le mieux dans les jours prochains. Il est juste nécessaire de donner des coups de brosses pour donner une bonne forme à votre gazon artificiel. Cependant, il est utile de savoir que ce genre de gazon ne dure pas pour toute la vie. Il a une durée limite. Cela dépend de son utilisation. De plus, il peut être plus chaud au touchée. Cela n’est pas vraiment idéal quand c’est en été.

Points d’eau, fontaines, piscines…bon à savoir avant de se lancer !
Comment bien penser sa future terrasse avant d’entamer des travaux ?