Bardage bois et PVC, la solution économique

Pour les revêtements de vos murs d’extérieurs, les bardages sont des choses qu’il faut absolument prendre en compte. Cependant, il faut savoir qu’il existe différentes sortes de bardages qui peuvent être utilisées. Il y a e bois, la pierre, le céramique, … Tout cela peut être choisi suivant l’objectif attendu et de votre préférence. Il est donc important de bien connaître chaque matière.

Le bardage en bois :

Le bardage en bois est un choix que vous pouvez faire pour votre maison. En ce qui concerne le bois, beaucoup de personnes le préfèrent pour revêtir l’extérieur de sa maison. De plus, le bardage en bois fait partie des choix qui sont économiques en ce qui concerne ce type de travaux. Il existe différentes sortes d’arbres qui peuvent être utilisés pour cela. Cette diversité de choix au niveau des matières premières est l’un des faits qui entrainent son prix économique. Pour obtenir un bardage en bois, il est possible d’utiliser le pin, le chêne, et bien d’autres encore. De plus, pour installer ce genre de bardage, les techniques ne sont pas vraiment difficiles et ne demande pas beaucoup de matériels chers. De plus, une maison bardage bois est une maison qui possède toute l’esthétique indispensable.

Le bardage en PVC :

Le bardage en PVC est un choix qui vous évitera de faire le maximum de coût pour vos travaux. Il fait donc aussi partie de ces choix de bardage avec une faible dépense. De plus, vous aurez l’occasion de faire votre choix par rapport à divers types de bardage en PVC. Par exemple, pour ceux qui aiment à la fois le bardage en bois et en PVC, il est utile de savoir que pour vous, il est possible de choisir un bardage en PVC qui prend l’apparence et les couleurs du bois. Il y a beaucoup de choix que vous pourrez donc faire tout en prenant compte du prix bas. La technique d’installation ne demande pas beaucoup de tâches difficiles.

Les entretiens :

Comme toute chose, les bardages en bois et en PVC ont besoin d’être entretenus efficacement. Cela va leur permettre de durer plus longtemps et de faire ainsi leur travail. Pour le bois, comme c’est un ennemi de l’eau et de la chaleur, il est très important de faire le nécessaire pour  les protéger de ses bêtes noires. Pour cela, il suffit de mettre une couche de lasure sur votre bardage en bois au minimum tous les trois ans. Ce sera le plus idéal. Pour le bardage en PVC, le nettoyage avec de l’eau suffit pour garder votre revêtement dans le bon état. Et il est utile de savoir que ce type de bardage peut durer vraiment longtemps.

Les plaquettes de parement, pour un côté authentique
Le mur végétal, la grande tendance du moment